Outils pour enseigner

 Une multitude d’outils de formation joignant la théorie à la pratique.


Toutes les tendances actuelles de la pédagogie et de la didactique dans une collection qui propose des ouvrages concrets et accessibles pour la construction de savoir-faire et de savoir-être dans l’enseignement fondamental et secondaire.


  New 2017 secMindmapping_cover_avant

Qui n'a jamais rêvé de disposer d'une technique d'apprentissage qui s'adapte à chacun de nos particularismes? Le Mind Mapping répond parfaitement à cette exigence en accentuant les points forts de l'utilisateur de la méthode et en se positionnant comme un véritable catalyseur de talents !


 


PRECY-cov

Comment prévenir les risques d’un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de « surfer tranquillement » sans s’exposer au risque d’être cyber-agressé ? Cet ouvrage propose des

clefs de réponse et des outils à mettre en place au sein des écoles afin de prévenir le cyberharcèlement et les violences périscolaires.




Auteurs : B. Amory, J. Archambault, C. Bogaert, L. Bourgon, V. Carette, S. Carlier, G. Chauveau, R. Chouinard, P. Collignon, M. Coupremanne, M.-T. Dauvin, B. De Lièvre, A. Defrance, É. Degallaix, S. Delmarle, D. Druart, F. Emond, J. Epstein, T. Escoyez, T. Evrard, J. Giasson, Gibus, A. Giordan, W. Harlen, S. Heughebaert, G. Hindryckx, M. Hohmann, B. Humbeeck, Ch. Jamaer, A. Janssens, Sh. Jelly, S. Kahn, I. Kotsou, F. Krings, J. Lacombe, A. Lafontaine, R. Lambert, W. Lahaye, A. Lemoine, A.-S. Lenoir, D. Majkowski, M. Maricq, Ph. Meirieu, B. Meurice, D. Mouraux, V. Nizet, M. Cl. Nyssen, M.-L. Pelletier, P. Pierret, M. Pierret-Hannecart, J.-P. Pourtois, M. Proulx,  B. Rey, P. Sartiaux, Ch. Sol, L. Staes, J. Stordeur, S. Terwagne, M. Tihon, M. Vande Weyer, G.  Vandecasteele, M. Vanesse, S. Vanhulle, M. Waelput, A. Wauters, D. P. Weikart.