Espace Math


E1BCF0680C694BB6B109ED139159D3F9
Basée sur l’enseignement en spirale, qui permet d’affiner les notions, cette collection s’articule également autour de la pédagogie de situations : l’élève doit tenter d’organiser des activités en se référant à plusieurs points du programme.





theorie 6p

Les ouvrages de cette collection s’articulent autour de deux préoccupations fondamentales :

- la pédagogie de situations dans laquelle l’élève est confronté à des activités qu’il doit tenter d’organiser, en se référant à plus d’un point du programme. Un enseignement théorique sera dégagé de ces chantiers d’activités, afin de lui permettre d’être un acteur de la construction de son savoir, de son savoir-faire et de son savoir-être;

- l’enseignement en spirale qui ne veut pas épuiser d’emblée le contenu global d’une notion rencontrée mais qui, de passage en passage successif, permettra de l’affiner.


En outre les expériences de nombreux mathématiciens sont évoquées dans des "Petits bouts d'histoire".




Auteurs : A. Adam et F. Lousberg.
Collection dirigée par A. Adam.