Méthodes / Disciplines Accueil Secondaire Philosophie & citoyenneté Apprentis citoyens Partager Apprentis citoyens Cette collection repose sur une approche systématique et pédagogique, en se basant notamment sur les compétences pour éviter toute moralisation. Cette didactique spécifique en appelle dès lors à des outils et dispositifs spécifiques. Cette didactique spécifique en appelle à des outils et des dispositifs spécifiques : - coroles conceptuelles ; - exercices de clarifi cation et de hiérarchisation de valeurs ; - dilemmes moraux ; - discussion à visée philosophique et philosophie pour enfants ; - pédagogie de la coopération par découpage ; - débats d’idées ; - conseil de classe ou conseil d’élèves… La collection veut offrir aux enseignants une réflexion approfondie des concepts utilisés dans l’apprentissage de la citoyenneté démocratique, tant au niveau de la pensée politique que de l’épistémologie propre à la moralité et au droit, mais aussi les séquences pédagogiques qui illustrent cet apprentissage. Contact Commander Newsletter Consulter nos ouvrages En Savoir plus Structure de la collection Outil élèves Feuilleter Feuilleter la collection