Accueil Primaire VAN IN EXPLORE 2020 Partager $name . ATELIER MES QUATRE SUPER POUVOIRS ✓ Inspiré des quatre accords toltèques, cet atelier vous donnera des clés pour transmettre à vos élèves quatre outils concrets de vie en harmonie. ✓ Cet atelier est fait de jeux de rôles basés sur l’utilisation de ces quatre super pouvoirs, à l’école comme à la maison. Ces outils sont également transmis à l’équipe pédagogique de l’école ainsi qu’au personnel de surveillance lors d’un coaching. ✓ Dans le cadre de cet atelier, nous organisons également une rencontre avec les parents d’élèves afin de les sensibiliser sur ces outils, ainsi que sur l’estime de soi, étroitement lié avec les quatre accords toltèques. Animé par Pascal Walle, cequeveulentleseleves.com Téléchargez votre poster des 4 accords toltèques pour le primaire ! Téléchargez votre poster des 4 accords toltèques pour le secondaire ! ATELIER CE QUE VEULENT LES ÉLÈVES ✓ Notre atelier « Ce que veulent les élèves » permet à l’enseignant de mieux comprendre l'élève afin d’adapter sa communication et s'assurer que celui-ci se sente compris. ✓ Connaître un enfant, c’est être capable de dire ce que sont ses aptitudes intellectuelles, sa personnalité affective, son caractère, et parvenir à cette connaissance en utilisant des méthodes objectives. ✓ Pendant cet atelier, nous vous apprendrons la pratique de la morphopsychologie à l’école, par des travaux pratiques, et à cerner les différentes aptitudes physiques, intellectuelles, affectives et volontaires de l’élève. Connaître un élève a aussi un sens plus profond. Dans cet autre sens, connaître, « ce n’est pas savoir, c’est vivre ». Connaître un élève, c’est sentir en soi-même ce qu’il éprouve, participer à ses joies et à ses souffrances, vivre chaque jour avec lui la merveilleuse aventure de sa scolarité. Animé par Pascal Walle, cequeveulentleseleves.com ATELIER SKETCHNOTE ✓ Connaissez-vous le sketchnote ? Une prise de notes visuelle sous forme de dessins, de schémas, de graphismes et de texte. Découvrez cette nouvelle tendance de prise de notes lors de notre atelier ! Cette manière efficace de s’approprier une information se fait sur une grande feuille blanche (comme pour un Mind Mapping). ✓ Dans un groupe, il est facile d’inciter les différents participants à ajouter chacun leur élément graphique à un schéma initial proposé par l’enseignant ou un des élèves. La curiosité est attisée, l’engagement renforcé, la compréhension et la mémorisation approfondies. Animé par Ingrid Hulsmans, DK Studio * Tous les ateliers ne sont pas proposés à toutes les dates. Vérifiez les disponibilités dans le tableau ci-dessus.