Structure de la collection

Référentiel

Années : 3e mat - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6



La collection se compose de référentiels pour l'enseignant. 

Élucider la numération pour mieux calculer permet une compréhension en profondeur du système décimal pour les élèves de 2,5 à 12 ans, à travers un travail autour des chiffres et des mots pour dire les nombres.

Explorer les grandeurs – se donner des repères propose de nombreuses séquences originales pour explorer les concepts de grandeurs pour les élèves de 2,5 à 12 ans et mettre en place les repères indispensables.

Mobiliser les opérations avec bon sens ! couvre les apprentissages des 4 opérations mathématiques et leur utilisation judicieuse en situations-problèmes, pour les élèves de 2,5 à 12 ans.

Construire la multiplication et les tables permet, grâce à l’éclairage des neurosciences, une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication pour les élèves de 2,5 à 14 ans
Nouvelle édition enrichie de nouvelles activités et d’outils de mémorisation des tables (jeux et matériels décrits et analysés) pour le cycle 8-10 et le 1er degré différencié du secondaire.

Oser les fractions dans tous les sens offre une approche progressive et active de la notion de fraction pour les élèves de 5 à 12 ans. Une alternative intéressante pour ceux qui voient les fractions comme beaucoup trop abstraites.

Résoudre des problèmes : pas de problème ! se compose d’un ouvrage par cycle (5/8, 8/10 et 10/12 ans) et propose des pistes méthodologiques et activités visant à développer des compétences de résolution de problèmes.

L’ouvrage Apprivoiser l’espace et le monde des formes aborde en profondeur des notions telles que la forme, la base, la hauteur, les liens de parenté entre les formes ou encore le passage 2D-3D. Un référent matière solide et complet pour les élèves de 2,5 à 12 ans, en couleurs, richement illustré et présentant de nombreuses activités accompagnées de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien.


Bouton avantage MATH

bouton-feuilletez  bouton-commander 



Auteurs :
 Directrice de collection : F. Lucas
L. Alleux, C. Berger, D. Colantonio, R. Coulon, I. Demonty, M. de Terwangne, A. Fagnant, Ch. Géron, C. Goossens, Ch. Hauchart, G. Hindryckx, Ch. Jamaer, M. Larsimont, M. Lejong, F. Lucas, S. Ory, M.-A. Pirlot, N. Van Dijck,
Ch. Van Pachterbeke, P. Wantiez et A. Wauters
Avec la collaboration de M. Lejong, F. Renier et C. Van Damme.