Méthodes / Disciplines Accueil Primaire Français Egalement disponibles Abracadabra - J'apprends à lire et à écrire avec Mira Structure de la collection Partager Structure de la collection Méthode complète Années : 3e mat - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 La collection se compose de trois outils : le manuel de lecture, les cahiers d'exercices A et B et le guide pédagogique. Le manuel de lecture : Ce manuel regroupe un grand nombre de textes divers (poésies, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde passionnant de la lecture. Les cahiers d'exercices A et B : L'élève pourra les compléter au fil de leurs lectures. Le guide pédagogique : Il propose des notes méthodologiques, un descriptif des activités des cahiers, un tableau de correspondance phonèmes-graphèmes, un récapitulatif des contenus proposés, des documents reproductibles... pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers. Auteurs : C. Albert, G. Grégoire, F. Hermal, S. Laloux, A. Roba et M. Stévigny. Avantages de la collection Accessible à tous Choix d’un vocabulaire précis pour faciliter la compréhension du texte. Motivant Chaque chapitre est introduit par un texte motivant (narratif, fait divers, extrait de journal, poésie, chanson…) adapté à l’âge et aux centres d’intérêt des élèves aujourd’hui. Facilité d'utilisation Grande facilité d’utilisation grâce aux pages détachables; un espace pour le nom et la classe est prévu sur chaque page, ce qui permet de donner les exercices en devoirs. Conforme Respecte les programmes des trois réseaux. Corrigé et évaluations disponibles Auteurs : A. Lambiotte , G. Lobué et J.-L. Hengchen. Structure de la collection Activités d'apprentissage Années : 3e mat - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Pour chaque année, la collection se compose de deux outils : le cahier et le corrigé. Le cahier : Il regroupe les textes, les exercices, les tableaux de synthèse et les évaluations. Pour une plus grande facilité d'utilisation, les pages sont détachables. Le corrigé : Il est disponible pour l'enseignant pour chaque année. Auteurs : A. Lambiotte , G. Lobué et J.-L. Hengchen.