Structure de la collection

Activités d'apprentissage
Années :  3e mat - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Pour chaque année, la collection se compose d'un cahier d'apprentissage.

À travers une vingtaine de séquences, les activités
proposées permettront notamment à l’élève de :

  • reconnaître les éléments qui forment les mots
  • reconnaître les noms, les déterminants, les adjectifs, les verbes, les mots invariables
  • reconnaître les divers sens des mots
  • accorder les déterminants et les adjectifs avec le nom, les verbes avec le sujet
  • conjuguer les verbes les plus fréquents à différents temps

Chaque séquence présentée est basée sur un texte court
de grande qualité donnant du sens à l’apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l’élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d’exercices. La notion sera mémorisée à l’aide d’un encadré résumant ce qu’il y a lieu de retenir.

À la fin de chaque cahier, un corrigé détachable permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l’enseignant.


Bouton avantage FR


bouton-feuilletez  bouton-commander  



Auteurs :
 F. Beautrix (6e), É. Berteau (4e), C. Bouillet (4e), F. Hautier (3e),
A.-C. Lion (5e), K. Sobry (6e), C. Sol et C. Wilmotte (5e).