Les avantages des petits chercheurs

Clé en main

Une mine d’activités prêtes à l’emploi.

Conforme

Une collection en parfaite adéquation avec les programmes d’éveil scientifique.

Progressif

Des activités qui favorisent la confrontation et la communication, pour une appropriation progressive des concepts scientifiques et des démarches opératoires. 

Le guide méthodologique

Il rassemble une fiche reproductible qui lance l’activité au moyen d’une situation mobilisatrice, une trace de l’activité qui permet à l’enfant de formuler une loi ou une règle provisoire, de schématiser son expérience par un croquis et d’aller plus loin dans la connaissance ainsi qu’une partie méthodologique qui comporte les liens avec les programmes et les socles de compétences, le matériel nécessaire, un exemple de formulation et de schématisation, les rappels théoriques, des prolongements possibles, des fiches d’évaluation…

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Auteur :
 Ch. Guilleaume

 

 


Avantages de la collection

Accessible à tous

Choix d’un vocabulaire précis pour faciliter la compréhension du texte.

Motivant

Chaque chapitre est introduit par un texte motivant (narratif, fait divers, extrait de journal, poésie, chanson…) adapté à l’âge et aux centres d’intérêt des élèves aujourd’hui.

Facilité d'utilisation

Grande facilité d’utilisation grâce aux pages détachables; un espace pour le nom et la classe est prévu sur chaque page, ce qui permet de donner les exercices en devoirs.

Conforme

Respecte les programmes des trois réseaux.

Corrigé et évaluations disponibles

 

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    Auteurs : A. Lambiotte
     , G. Lobué et J.-L. Hengchen.



Structure de la collection 

Activités d'apprentissage
Années :  3e mat - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

 

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Pour chaque année, la collection se compose de deux outils : le cahier et le corrigé.

 

Le cahier :
Il regroupe les textes, les exercices, les tableaux de synthèse et les évaluations. Pour une plus grande facilité d'utilisation, les pages sont détachables.

Le corrigé : 
Il est disponible pour l'enseignant pour chaque année.

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Auteurs : A. Lambiotte , G. Lobué et J.-L. Hengchen.